vendredi 20 février 2009

Chapitre 20 : La Seconde Réunion de la Tour

L’allée des chênes, ordinairement si calme, résonna des clameurs du président Florian Legros qui criait et proférait diverses menaces, bien que terrifié devant la puissance de ceux qu’il considérait comme ses ennemis. Il ne pouvait s’empêcher de regarder avec curiosité les quelques habitations qui bordaient à intervalles irréguliers et espacés à demi cachées par les arbres bordant la relativement large allée. Celle-ci faisait trois mètres de large, et à l’approche de la place du Portail, elle était éclairée vivement par la lumière de l’astre solaire. La clairière s’emplit des paroles animées du représentant des Terriens, mai s’amenuisèrent quelque peu lorsqu’ils croisèrent des habitants qui le fixèrent d’un air surpris, étonnés qu’une personne ayant la responsabilité de gérer un pays entier se comporta ainsi. Jusqu’à la Tour de Terlatour ses paroles se firent entendre, puis elles cessèrent devant Charles, Marine et madame Rigalor. Etrangement, la vision de ces personnes lui fit comprendre l’importance de ce qui se passait. Il se laissa conduire hébété en direction d’un salon, et s’assit dans un moelleux fauteuil sans même réaliser que le champ de force magique l’empêchant de s’enfuir ou d’attaquer un membre du groupe venait de disparaître. La salle s’emplit de personnes, et de nouveaux éléments furent exposés au président qui écoutait, réalisant soudainement que ce qui avait toujours été considéré par tous comme étant des contes n’en n’étaient pas. Il finit par accepter la réalité, et demanda seulement à voir le Portail et aller dans un autre monde afin de le convaincre définitivement, même s’il l’était de plus en plus. On lui proposa une chambre à l’auberge où il fut excellemment accueillit. Le lendemain Pierre Monbikand lui proposa de visiter la ville de Fept, Saint Dragon, le Carrefour du Portail et enfin les Trois-Îles. Visites brèves, certes, mais suffisamment pour lui révéler la diversité des mondes, mais aussi les qualités des différents peuples. Cela acheva de le convaincre, et il se lia d’amitié avec les membres du groupe. Il lui faudrait désormais contacter les représentants d’autres pays afin de tenir la seconde réunion de la Tour…

La vie reprenait son cours dans la Cité aux Fée. Jassifiadine et Blimont avait fait transporter Kotoin depuis Saint dragon afin de veiller sur lui. La chambre dont les fenêtres et portes étaient closes et verrouillée à l’aide des pouvoirs des Deux Conseillers, mais l’ancien serviteur du Mal Suprême n’avait jamais cherché à s’enfuir. Il semblait s’éloigner du mal depuis qu’il n’était plus sous l’influence directe de la Peur. Mais il ne retournerait vers sa vie d’avant qu’après que le Mage Noir eut été défait. En attendant, il était si faible qu’il avait sombré dans l’inconscience, et son passé d’habitant d’Heucalia et de « convertit » par la force du fait du Sorcier Ténébreux avaient encore plus incité le Peuple Magique à prendre soin de lui. Les Deux Conseillers devaient par ailleurs se rendre à la seconde réunion organisée à Terlatour, et l’arrivée du président français leur avait été transmise le matin même. Une bonne nouvelle qui confirmait ce que pressentait le Peuple Magique : le retour de la Terre dans les relations inter-mondiales. Certes, il faudrait faire accepter aux Terriens l’existence d’autres mondes, de la Magie et les convaincre qu’ils n’étaient pas supérieurs… Les Terriens étaient réputés pour cela, mais ils pouvaient changer. Après tout, Florian Legros à l’issue d’une journée avait finit par croire les Fienpoti, les Mages des temps et les représentant des Mondes qui étaient allés le chercher à Paris.

Jenny s’assit sur un banc autour du petit lac souterrain, sous la Tour. Tout était calme, le silence troublé que par la course d’un chaton joueur qui s’engouffra dans le couloir souterrain, sans doute en destination des escaliers et de la Tour. L’enseignement avec Muriel, à peine commencé, commençait d’ores et déjà à révéler des pouvoirs profondément enfouis. Ainsi qu’un don avec les animaux. En effet, elle semblait se faire comprendre par ceux-ci, et l’inverse se produisait également. Certes, certains mages et niumadins avaient des relations fortes avec ceux-ci, mais la compréhension était souvent limitée. Pourtant elle avait la veille pu interpréter l’attitude et le miaulement d’un chat et comprendre qu’il voulait aller au sommet de la Tour sans même faire mine de gravir les escaliers dans la Tour. Et le matin-même elle avait pu se faire offrir un véritable concert de la part d’oiseaux devant la fenêtre de sa chambre après avoir fait la demande à un rossignol. Muriel avait très rapidement repéré cette particularité, et avait expliqué à son élève comment s’y prendre après avoir vérifié dans des ouvrages des Archives de la Tour. En effet, cela faisait longtemps qu’une personne avec un don tel que celui-ci n’avait pas été découverte, même si vraisemblablement il en existait dans d’autres mondes bien moins en relation avec les Cinq Mondes. Jenny songeait à l’arrivée prochaine des Fienpoti et de bien d’autres personnes à Magilia, la ville de la Tour Sacrée d’Heucalia.

La Source aux Quatre Fleuves retrouvait peu à peu une vie normale. La petite cité n’avait gardée aucune trace du passage des soldats de la Peur des jours auparavant. Les enfants qui avaient accompagnés Nathan et les Fienpoti lors de leur fuite par la longue route en direction de la Forêt aux Fées avaient tous retrouvés leurs parents. Retourner chez soi était un agréable moment. Le séjour dans la Cité aux Fées avait été agréable, mais l’incertitude quant au devenir de leurs parents avait rongé l’esprit des jeunes Sourçois. Mais tout cela était achevé et révolu, et les inquiétudes avaient été emportées par l’arrivée des parents Sourçois. Dans peu de temps le Portail serait ouvert vers Magilia, vers Heucalia. Ils attendaient tous beaucoup de ce moment. Nathan se promenait dans les rues de la petite ville, songeant à ses amis qui donnaient beaucoup de leur énergie pour eux tous, pour tous les habitants des Cinq Mondes, et même de d’autres ! L’Armonois avait été convié par le biais d’une lettre écrite par les Fienpoti à l’ouverture du Portail par eux-mêmes lorsqu’elle se fera. Il avait par ailleurs constaté un développement soudain et important de ses pouvoirs magiques au cours de son séjour auprès du Peuple Magique. Il ne le savait pas, mais il était un Mage des Temps en devenir…

Le jour se leva peu à peu sur Calor, la couleur de l’aube rivalisant avec celle du rougeoiement de la lave. Le temple du Mal Suprême fut peu à peu éclairé par la lumière du soleil, mais n’empêcha pas la salle où le Mal Suprême reposait depuis si longtemps de rester dans l’obscurité. Chantal quitta son maître et se dirigea vers son bureau, en compagnie de la Peur. Antoine était parti donner des ordres aux commandants de l’armée du Mal. L’accès à Heucalia n’avait pas été ouvert pour l’heure à Fept d’après toutes les informations qu’ils possédaient, donc une grande offensive contre la ville des quatre Eléments était exclue. Le Mage Noir patientait durant les longues journées, attendant de pouvoir se venger de ceux qui l’avaient vaincu, chose qu’il ne pouvait pardonner. Il préparait avec l’aide de Chantal et d’Antoine un plan d’attaque, observant une carte de Magilia pour déterminer comment agir une fois Fept maîtrisée, et la Porte des Mondes à leur disposition. Ils se rendirent ensuite, lorsque la grande aiguille de l’horloge du bureau de la Grande Prêtresse eût effectué un tour complet du cadran, dans le quartier des soldats. Ils admirèrent l’armée qui était réunie depuis quelques jours à Calor en vue de l’invasion d’Heucalia. Les vingt milles soldats vaquaient à leurs occupations devant eux, tandis qu’Antoine veillait à leurs armements…

Une semaine passa, et fut marquée pour Florian Legros par une multitude de réunions et conférences avec les représentants des pays terriens. Son retour le lendemain de son « enlèvement » par les Mages des Temps, Quatre Sorciers aux quatre Pouvoirs et représentants de d’autres mondes avait engendré une multitude de questions de la part de tous ceux qui avaient su la nouvelle. Les services de protection du président l’avaient trouvé peu après qu’il fut sorti par la porte au bout de l’Allée des Chênes. Un agent qui tournait dans la forêt, participant aux recherches dans le massif du Montaiguet où il avait disparu la veille, l’avait croisé et immédiatement alerté par radio les autres agents qui patrouillaient dans la forêt. On lui avait immédiatement demandé d’où provenait-il, et il expliqua paisiblement ce qui s’était passé depuis qu’ils l’avaient perdu de vue dans une clairière. On s’inquiéta de sa santé mentale, mais il apparut rapidement qu’il était sain d’esprit. Il organisa des réunions avec des représentants, qui eurent du mal à le croire. Toutefois, il les invita à se rendre à Terlatour, et ils furent dans l’obligation de constater que d’autres mondes existaient bel et bien, et étaient accessibles par les Portes des Mondes. Des annonces officielles furent faites après des terriens, pour leur expliquer la situation. Une semaine après la visite du groupe à Paris, tout avançait à bon rythme. Une réunion à la tour de Terlatour eut lieue, avec cette-fois ci quelques nouveaux représentants terriens. Trois jours entiers s’écoulèrent avec explication de la situation, description de la Peur, explication de ce qu’étaient les Fienpoti, Heucalia, Jiriond et le Peuple Magique. Les Quatre Sorciers aux Quatre Pouvoirs, Pierre et Magior contactèrent Muriel De Potel l’après-midi de la troisième journée afin de lui expliquer où ils en étaient. Les terriens paraissaient mieux accepter la situation qu’ils ne l’avaient pensé, facilitant le rapprochement des différents mondes. Il fallait donc se préparer à l’ouverture du Portail dans les jours à venir. Et une fois tout arrangé, il fut décidé de se rendre à Magilia…

Les Heucaliens avaient appris la nouvelle la veille, et se préparaient à accueillir des résidents de la Terre, Magiterrae, Tropon, Lumière et Xétou. Toutefois, les mages étaient mobilisés afin d’assurer la protection de tous, la Peur et le Mal Suprême étant attendus dès qu’ils auraient appris l’ouverture de l’accès à Magilia. C’était très risqué, mais les mondes s’étaient grandement rapprochés, et la Terre, même si elle resterait encore un peu à l’écart durant une période d’adaptation, semblait avoir une bonne volonté d’amitié. Mais il fallait souhaiter que cette unité se renforce avec le temps, et une la probable attaque depuis le monde de Jiriond ne gâche pas tout cela. Muriel de Potel supervisa les préparatifs de la grande fête au pied de la Tour Sacrée, en compagnie de Jenny, et veillait à ce que tout se déroule parfaitement, afin que les jours à venir en attendant de passer au plan consistant à attirer la Peur pour la vaincre s’coulent le plus paisiblement et le plus joyeusement possible. Cela était possible, d’autant plus que les Heucaliens avaient la volonté de passer d’agréables moments puis de combattre en compagnie de personnes des Cinq Mondes contre ce puissant serviteur du Mal Suprême qui menaçait les mondes depuis plus de deux millénaires. Une nouvelle ère se profilait à l’horizon, et il ne fallait certainement pas l’ignorer, mais bel et bien en profiter, et faire de celle-ci la plus heureuse et sereine possible, et que tous les mondes puissent en profiter, et peut-être même ramener Jiriond à la lumière…

Ils étaient réunis devant le Portail de Fept, et les Fienpoti s’avancèrent seuls, et face à la Porte des Monde posèrent les Grands Trésors Ceux-ci s’illuminèrent lorsque les Quatre Sorciers aux Quatre Pouvoirs entonnèrent l’incantation qui demandait l’ouverture du Portail vers Heucalia, vers Magilia comme Pierre l’avait mentionné. La lumière illumina tout tandis que les battants s’écartaient doucement puis disparut peu à peu tandis qu’une vision magique s’offrait aux yeux de tous ceux réunis sur la grande place de Fept. Muriel De Potel leur faisait face, leur sourit puis les invita à venir à Magilia, à Heucalia, et ils vinrent tous à sa rencontre. Les habitants de la Ville aux Quatre Pouvoirs assistèrent avec émotion à ce moment exceptionnel, dominé par la Tour Sacrée d’Heucalia visible par-delà la Mage des Temps et Sorcière de la Tour.



Fin de la Partie 3